Samedi 15 août dans l'église, un concert d'exception : "Rêves et souvenirs en Creuse"

Le concert "Rêves et souvenirs en Creuse" organisé par le Comité des fêtes samedi 15 août, en fin d'après midi, dans l'église a été un moment exceptionnel qui a enchanté  plus d'une soixantaine de spectateurs.

Outre des pièces variées aussi bien de Jean-Sébastien BACH que de Gustavo BEYTELMANN, grande figure actuelle du tango argentin, Jean-François BECQUAERT, saxophoniste, et Anne-Sophie VERSNAEYEN, altiste, ont joué, en première mondiale, une création de Ben FOSKETT, en présence du compositeur.

Pour voir une photo des deux concertistes, cliquez ici .

Ce trio de musiciens professionnels de renommée internationale est très attaché à notre coin de Creuse et plus particulièrement à Saint-Silvain où deux d'entre eux viennent fréquemment se ressourcer.

Jean-François BECQUAERT est concertiste et professeur au conservatoire de Poissy. Il se produit aussi bien en solo qu'en duo ou en participant à des ensembles, lors de tournées nationales ou internationales.

Altiste, Anne-Sophie VERSNAEYEN est aujourd'hui surtout compositrice, notamment de musiques de film, de téléfilm et de documentaire (dernièrement, de la Belle Epoque avec Nicolas BEDOS).

Ben FOSKETT est compositeur, à Londres et à Paris, de musique classique et contemporaire. Il reçoit des commandes notamment de l'orchestre symphonique de la BBC et de l'orchestre de chambre London Sinfonietta.

Ce concert a été l'occasion d'une exposition, dans le choeur de l'église, de photogrammes réalisés par Véronika DOSZLA.

Un photogramme est une image photographique obtenue sans appareil photo, en plaçant les objets directement sur une surface photosensible exposée ensuite directement à la lumière.

Pour voir une photo de l'exposition, cliquez ici .