Création du Syndicat de communes BELLEGARDE ET SAINT-SILVAIN ENSEMBLE

Les deux communes de Saint-Silvain-Bellegarde et de Bellegarde-en-Marche ont constitué entre elles un syndicat intercommunal, intitulé BELLEGARDE ET SAINT-SILVAIN ENSEMBLE, pour construire et louer le bâtiment destiné au centre de santé coopératif, en cours de création, pour le secteur de Bellegarde-en-Marche.

Ce syndicat de communes a été créé par un arrêté du 3 mars 2020 de la préfète de la Creuse. Cliquez ici pour consulter cet arrêté et ici pour consulter les statuts du syndicat.

M. Alain BUJADOUX, maire de Saint-Silvain, en est le président et M. Jean-Pierre BONNAUD, maire de Bellegarde, en est le vice-président.

Les deux autres membres titulaires du comité syndical sont Mme Michèle ALOUCHY, conseillère municipale de Saint-Silvain, et M. Jean-Jacques BIGOURET, premier adjoint au maire de Bellegarde. Les quatre membres suppléants sont Mme Isabelle CARTON (Saint-Silvain), M. Christian PELTIER (Bellegarde) et Mmes Evelyne GIPOULON (Saint-Silvain) et Josette SAINRAPT (Bellegarde).

Le bâtiment du futur centre de santé va être construit à Bellegarde, à proximité de l'EHPAD "Les Bosquets", sur un terrain mis à disposition par la commune de Bellegarde.