Cartes grises et permis de conduire

Résultat de recherche d'images pour "attention"

A compter du 6 novembre 2017, l'ensemble de la mission carte grise est dématérialisée. Parallèlement à la fermeture des guichets, c'est le traitement des demandes par courrier qui va également s'arrêter progressivement. Les dossiers reçus jusqu'au 3 novembre inclus seront instruits en préfecture, mais ceux arrivant après cette date ne pourront plus l'être.

Dans le cadre du « Plan Préfectures Nouvelle Génération », le Ministère de l’Intérieur s’est engagé dans une démarche de simplification et de dématérialisation de l’ensemble des procédures liées aux demandes d’un certificat d’immatriculation.

Toutes les demandes de titre et d’information peuvent désormais être réalisées, sans se déplacer en préfecture, soit auprès d’un professionnel de l’automobile, soit par le biais d’une connexion à Internet (ordinateur, tablette ou smartphone) sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS), opérateur sous tutelle du ministère de l’Intérieur, à l’adresse suivante :

https://immatriculation.ants.gouv.fr/

L’usager doit d’abord créer un compte sur le site de l’ANTS - et obtenir ainsi ses identifiants -, ou se connecter via FranceConnect, un service public qui propose une reconnaissance pour l’ensemble des services en ligne en utilisant les identifiants dont l’usager dispose déjà dans le cadre d’autres comptes (tels qu’Ameli.fr, impots.gouv.fr, identité numérique de LaPoste

Il en est de même pour les demandes de permis de conduire : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/.

Pour vous aider, consultez les pages suivantes : cartes grises - présentation des téléprocédures et tutoriels videos youtube

Vous pouvez consulter cette fiche pour plus d'information : fiche de synthèse